Salon Paris ski et snowboard show 2012

Le salon des sport d'hiver

L’hiver approchant à grand pas j’ai été faire une visite à ce salon afin voir ce qui allait se faire de bien en matière de glisse sur neige.

La 1ère impression est qu’il n’y a pas énormément de monde, bon certes en même temps il y a le salon du chocolat, d’automne et l’incontournable Paris Games Week (j’aurai peut être dû miser dessus d’ailleurs) mais la saison approche à grand pas :)

Bref le salon se parcourt assez rapidement du fait d’être petit par sa surface et son nombre de stands, on comprend bien que ce n’est pas le salon de l’auto très très loin de là. L’avantage est de pouvoir bien échanger avec les exposants et de prendre le temps d’obtenir des infos sur les nouveaux produits et voir de les essayer quand c’est possible.

Les stands les plus intéressants était le tremplin de saut (enfin vite fait) mis en place au fond où j’ai pu assister à quelques sauts en ski et snowboard assez sympas même si moyennement spectaculaire du fait de la petitesse de l’installation.

 Puis il y avait le Roolling Ski, une sorte de simulateur de descente praticable en ski ou en snowboard. Pour avoir interroger un visiteur qui a essayé ce n’était pas nécessairement facile et l’exposant m’a expliqué que pour l’essayer il fallait un bon voir très bon niveau sous peine de se galérer voir de se blesser.
 Ainsi que le snowscoot un bmx des neiges qui permet de decendre debout avec un  guidon afin de slalomer sur les pistes enneigées  http://www.snowscoot.com .

Le roolling ski

Le roolling ski voir snowboard

Le snowscoot

Le bmx des neiges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir un pseudo simulateur de snowboard du genre des faux taureaux bougeant dans tous les sens que l’on pouvait trouver par le passé dans les boites de nuit, pour l’avoir essayé c’était effectivement difficile de rester plus de 30 sec dessus :)

Le simulateur de snowboard

Le simulateur de snowboard

Le simulateur de snowboard en essai

Le simulateur en essai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dehors de cela c’était essentiellement des magasins ou sites venus vendre ou faire la promotion de leur produit, seul quelques stands cool comme celui du vendeur de ceinture et montre flashy Skimp http://www.skimp.fr avec qui j’ai bien discuté et mis en avant le concept Coacto (tant qu’à faire), puis dans le genre utile le porte skis skiss strapsystem http://www.skiss-strapsystem.com car qui n’a pas galérer avec ses skis qui glissent qui frappent les autres dans les files d’attente des remontées :)

Ceintures fluos Skimp

Ceintures fluos Skimp

Les montres fluos de Skimp

Les montres fluos de Skimp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure l’avantage d’un salon calme a été de pouvoir échanger avec les exposants et de ne pas être serré comme des sardines. Je pense que c’est un évènement qui pourra s’étoffer si les organisateurs persistent et communiquent plus même si au même moment il y a pas mal d’autres salons en même temps.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

1 Réponses pour “Salon Paris ski et snowboard show 2012”

  1. Didier dit :

    Merci pour votre dédicace aux sangles Skiss, c’est vrai que nous espérons apporter un réel plus aux skieurs avec notre porte-skis facile, et les visites à notre stand lors du salon et notre succès naissant confirment bien cela !
    A très bientôt et bonne continuation avec votre blog.

    Didier pour Skiss Strap System
    http://www.facebook.com/skiss.strapsystem

Laisser une réponse

Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr